Politique de retour et de remboursement

Résumé des règles de retour

  • Retours acceptés pendant 14 jours
  • Le client fournit l'expédition de retour

  • Aucun frais de restockage

  • Aucun article en promotion

Un remboursement sera accepté une fois la commande livrée, dans la limite de 14 jours imposée pour le retour des articles à la charge du client.

Politique de confidentialité

Aucun renseignement ne sera utilisé à défaut de la livraison.

Politique d'expédition

L'expédition des commandes se fera sous maximum 7 jours ouvrés pour les accessoires.

L'expedition des toiles se fera sous maximum 30/45 jours.

Si une seule et même commande contient une toile et des accessoires, il faudra patienter que le vendeur reçoive la toile de son fournisseur, pour que le vendeur puisse envoyer la commande complète à son client puisqu'il n'y aura qu'un numéro d'envoi. A contrario, il est possible de passer commande d'une toile et des accessoires en plusieurs commandes mais il faudra payer des frais de port pour chaque commande passée.

Dans tous les cas il y a un délai d'attente de livraison des toiles de 30/45 jours.

En cas de non retrait du colis par le client en point relais ou à la poste, aucun remboursement ne sera effectué.

Le vendeur contactera le client pour une nouvelle expédition, les frais d'expédition seront à la charge du client.

Par ailleurs si le vendeur n'a pas de retour du client sous 14 jours, la vente sera considérée comme finalisée et aucune action ne sera possible passé ce délai de 14 jours.

Coordonnées

La boutique de Mimie

4 avenue de lorette 

35400 Saint-Malo

Mail : laboutiquedemimie@hotmail.com

TEL :  06.82.11.82.66

Conditions de vente

Les conditions générales de vente suivantes s'appliquent à toute commande passée sur le site web : La boutique de Mimie.

Article 1 - Définitions

Les termes suivants ont cette signification dans les présentes conditions générales de vente :

* Client : la personne physique ou morale qui passe une commande sur le site web de La boutique de Mimie

* Articles : les articles proposés à la vente sur le site web de La boutique de Mimie

* Prix : le prix indiqué sur le site internet pour chaque article.

* Commande : l'acte d'achat d'un ou plusieurs articles effectué par le client sur le site web de la boutique de Mimie

Article 2 - Objet

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles le client passe une commande sur le site web de la boutique de Mimie et dans lesquelles le vendeur livre les articles au client.

Article 3 - Passation de commande

La commande est passée par le client sur le site web La boutique de Mimie en suivant les étapes suivantes :

​* Le Client sélectionne les articles qu'il souhaite acheter.

* Le Client renseigne ses coordonnées personnelles et les modalités de livraison.

* Le Client valide sa commande en cliquant sur le bouton "Payer la commande".

La commande est acceptée par la boutique de Mimie dès réception du paiement du client.

Article 4 - Prix

Les prix des articles sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. Ces derniers sont susceptibles d'être modifiés à tout moment, mais les commandes sont facturées sur la base des prix en vigueur au jour de la passation de la commande.

Les frais de livraison sont à la charge du client et sont indiqués lors de la passation de la commande.

Article 5 - Paiement

Le paiement de la commande s'effectue par carte bancaire, PayPal ou Klarna

Article 6 - Livraison

Les articles sont livrés à l'adresse indiquée par le Client lors de la passation de la commande.

Le délai de livraison est de 7 jours ouvrés à compter de la date de validation de la commande si les articles sont disponibles lors de la commande.

Le délai de livraison est de 30/45 jours ouvrés à compter de la date de validation de la commande si cela est une précommande.

En cas de retard de livraison, le client est informé par le vendeur. Le vendeur s'engage à livrer les articles dans un délai de 15 jours supplémentaires.

En cas de dépassement de ce délai, le Client peut annuler la commande et demander le remboursement des sommes versées.

Article 7 - Droit de rétractation

Vous avez le droit de résilier la vente dans les 14 jours sans donner de raison.

Le délai de rétractation expire après 14 jours à compter du jour où vous êtes en possession des articles.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de résilier le présent contrat par une déclaration sans équivoque (par exemple, une lettre envoyée par courrier ou par e-mail. Vous trouverez nos coordonnées ci-dessous. 

Mail : laboutiquedemimie@hotmail.com

Si vous utilisez cette option, nous vous communiquerons sans délai un accusé de réception de cette rétractation sur un support durable (par exemple par e-mail).

Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d’envoyer votre communication concernant l’exercice de votre droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Article 8 - Effets de rétractation

Si vous résiliez la vente, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d’un type de livraison autre que le type de livraison standard le moins cher que nous proposons), sans retard injustifié et en tout cas au plus tard dans les 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de résilier le présent contrat. Nous effectuerons ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins que vous n’en ayez expressément convenu autrement ; en tout état de cause, vous n’aurez pas à supporter de frais du fait de ce remboursement.

Vous devrez retourner les articles sans retard injustifié et, en tout état de cause, au plus tard dans les 14 jours à compter du jour où vous nous communiquez votre rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si vous retournez les articles avant l’expiration du délai de 14 jours.

Nous pouvons suspendre le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les articles en retour ou que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les articles, selon la première éventualité.

Vous devrez supporter les frais directs de renvoi des marchandises.

Vous êtes l’unique responsable de toute diminution de la valeur des marchandises résultant de manipulations autres que celles qui sont nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Veuillez noter qu’il existe certaines exceptions légales au droit de rétractation, et que certains éléments ne peuvent donc pas être retournés ou échangés. Nous vous ferons savoir si cela s’applique à votre cas particulier.

Article 9 - Non retrait du colis

En cas de non retrait du colis par le client en point relais ou à la poste, aucun remboursement ne sera effectué.

Le vendeur contactera le client pour une nouvelle expédition, les frais d'expédition seront à la charge du client.

Par ailleurs si le vendeur n'a pas de retour du client sous 14 jours, la vente sera considérée comme finalisée et aucune action ne sera possible passé ce délai de 14 jours.

Article 10 - Litiges

Tout litige relatif à la vente des articles sur le site web de la boutique de Mimie est soumis à la loi française.

En cas de litige, les parties s'engagent à rechercher une solution amiable avant toute action en justice.

Mentions légales

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    – Directeur de la publication : Virginie Chalco – Contact : laboutiquedemimie@hotmail.com

    – Hébergeur : Webador.fr

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    Date d’entrée en vigueur : le 18 mai 2024.